Aux alentours

L’hôtel du Tourisme à Zonza en Corse et aux alentours de hotel porto vecchio

La Corse se conjugue au pluriel. Comme ses façons de la visiter. Mais une chose est certaine : quand vous êtes à Zonza en Corse du Sud, vous êtes au cœur de cette terre à nulle autre pareil. Ici, dans cette Corse des montagnes, vous êtes loin des flots de touristes que draine la côte… loin et pourtant si proche ! Porto Vecchio dont parle Mérimée – et qui intéressera ceux qui cherchent le sable fin – n’est qu’à 39 kilomètres. Quand la célèbre Bonifaccio – ses falaises qui meurent dans la mer et sa vieille ville réservée aux piétons – n’est qu’à 60 kilomètres. Propriano ? Sartène ? Ces autres lieux de la culture insulaire sont à moins de 40 kilomètres de l’hôtel du Tourisme. Notre plaisir d’enfants du pays ? Vous faire partager ces richesses. Vous faire découvrir nos montagnes – bien sûr ! – mais aussi vous ouvrir les yeux sur cette île si mal connue. Si souvent caricaturée. Chaque paysage de la Corse est différent, des hautes frondaisons de la forêt de l’Ospédale ou de Zonza, aux senteurs du maquis qui s’étend à perte de vue aux pieds de l’hôtel.

Afin de répondre aux attentes de chacun, nous avons développé des partenariats qui vous permettent de lier l’utile à l’agréable. A Zonza en Corse ou dans ses environs, il est ainsi possible de faire du sport (Canyoning, randonnées, VTT, etc…), mais aussi de prendre le temps de vous installer en terrasse de l’auberge du Sanglier sur la place du village pour regarder les touristes s’agiter.

Pour les plus curieux – ou les plus courageux -, il est également possible de gagner la forêt de l’Ospédale ou de s’attaquer aux aiguilles de Bavella. A moins que vous ne préfériez vous arrêter à Viseo pour encourager Jokeys, drivers aux commandes de leurs trotteurs et sulkies qui s’affrontent l’été sur l’hippodrome le plus haut d’Europe !

A l’hotel Zonza Corse Du Sud, la liberté de faire ce que bon vous semble est obligatoire !

Partenaires